Focus sur... l'agence Superbien

Leave a Comment

Comme un petit problème d'épilepsie quand vous regardez cette image ? Oui, c'est tout à fait normal. L'agence Superbien veut nous immerger dans des expériences visuellement interactives pleines d'intensité, et surtout de spectaculaire ! 

Crée il y a un peu plus de 7 ans et située à Paris, l'agence Superbien est spécialisée dans la création visuelle. Elle propose ses services en direction artistique, en réalisation de contenus animés, de storytelling mais aussi de la scénographie pour un large spectre d'événements. Du corporate, à la brand experience, en passant par l'entertainment pur, l'agence se sert des technologies d'aujourd'hui pour raconter une histoire, un concept au service du message.

Très bien. Mais qui sont les magiciens derrière toute cette organisation ? 

A la base, ce sont trois associés venant d'horizons divers, mais dont l'amour du montage vidéo, du design et du graphisme les ont poussé a emprunter des chemins hors des sentiers battus. Fatigués d'un motion design trop conventionnel, ils prennent le risque de sortir du format 16/9 pour se diriger vers le video mapping (une technologie qui permet de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes, de recréer des images de grande taille sur des structures en relief, comme des monuments ou bien la création d'univers en 360°). L'identité de Superbien commence enfin à se dessiner plus clairement.

Très bien. Mais concrètement, quelle est la recette de la potion magique pour le succès ?

"Nous n'avons pas vraiment de recette mais nous prenons toujours le temps de nous poser pour aborder le sujet sur un angle narratif. La première question que l'on se pose est : Qu'est ce qu'on veut dire ? Après, d'autres interrogations viennent : À qui s'adresse-t-on ? Comment s'adresser à ces personnes/marques/artistes ? Et, enfin, la dernière question que l'on se pose est : Quels sont les moyens techniques à mettre en place pour répondre à toutes ces questions ? Pour nous, la technique ne sert qu'à servir le propos."*

Bon. Et si on passait à la pratique ? Voilà ce que donnent quelques réalisations de Superbien !

A l'occasion du YouTube Brandcast de 2016, une performance artistique à été combinée à installation interactive en temps réelle conçue par l'agence.

Pour le showcase du lancement du nouvel album de Kungs, Superbien a conçu la direction artistique globale de l'événement.

Lors de la 4ème édition du festival Peacock Society, et pour la 3ème fois consécutive, We Love Art a choisi l'agence pour réaliser les contenue VJing et la Warehouse. Les contenus en design génératifs réagissaient en temps réel et ont accompagné les différents sets.

Pour la tournée des Zéniths de Nekfeu en 2016, Superbien se voit attribuer la direction artistique des concerts ainsi que la réalisation du contenu des vidéos diffusées dans un décor de plusieurs étages, le tout en LEDs.

Pour la sortie du 2ème album d'Irma, l'équipe de Superbien tourne un clip en un plan séquence où tout le contenu vidéo est projeté en compensation optique en fonction du point de vue de la caméra, plongeant le spectateur dans une oeuvre immersive.

Et enfin, le coup de coeur de Graffink. Insula Orchestra s'est associé à Superbien pour réaliser cette oeuvre vidéo abstraite et onirique, "Orpheo's Mind".

En bref, on ne peut que vous recommander de faire un tour sur le site et le Vimeo de l'agence pour prendre un bol de créativité et de sensationnel dans les yeux tant leur travail est impressionnant ! 


Source
*http://www.villaschweppes.com/article/interview-superbien-l-agence-de-creation-visuelle_a6505/1

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire