Les expositions de janvier à ne pas manquer

Leave a Comment

Le mois de janvier sent le graphisme à plein nez ! Au programme de ce début d'année : Le Graphic Design Festival, anciennement Fête du Graphisme, pointe le bout de son nez et fera vibrer la capitale de sa programmation riche en rencontres et en événements. Le street art nous promet encore de belles surprises avec un événement "multitask" pour plus de plaisir, vous verrez les super héros sous un nouveau jour à la galerie Sakura, et David Salle, pointure du postmodernisme, exposera ses oeuvres phares à la galerie Thaddaeus Roppac.

Brecht invite Brecht | Hôtel Jules & Jim | Jusqu'au 29 janvier

En partenariat avec la galerie Martel, l'Hôtel Jules & Jim accueille les deux artistes et amis Brecht Evens et Brecht Vandenbroucke qui exposent pour la première fois ensemble. Figurant parmi les artistes les plus prometteurs de la bande dessinée flamande, le duo Brecht enchaîne les collaborations et les publications de qualité avec les marques et la presse. C'est un rendez-vous unique pour tout passionné et amateur de bande dessinée et d'illustration !



Images Futur | Galerie Vaste & Véloce | Jusqu'au 13 janvier (Plus que deux jours !)


La galerie Vaste & Véloce, en partenariat avec l'espace Durant-Dessert, invite cinq artistes à venir exposer leurs oeuvres autour du pouvoir d'évocation de l'image. Une exposition surprenante et engagée qui vous fera découvrir ou redécouvrir les travaux de Popay, Matthieu Fappani, Claire Morel, Philippe Teissier et Ingrid Maillard. En parallèle de cette exposition auront lieu un escape game, un atelier terrarium et un atelier pop up.

Graphic Design Festival | Dans tout Paris | Jusqu'au 22 février


La Fête de Graphisme s'est payée une petite fraîcheur ! La voici avec un look tout neuf, un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle. Pour la programmation, on reste sur les mêmes bases ; une exposition d'affiches à découvrir dans tout Paris, une exposition aux musée des Arts Décoratifs et une série d'événements dédiés au design graphique qui auront lieu dans la capitale.

David Salle | Galerie Thaddaeus Ropac | Jusqu'au 25 février

David Salle est une figure majeure du mouvement postmoderniste en peinture. Il a toujours puisé son inspiration dans domaines aussi divers que variés comme la peinture classique, la publicité, la surréalisme et la culture populaire. Les superpositions de Salle sont sa marque de fabrique ; c'est un bric à brac visuel incroyable, remplit de références et d'images symboliques dressant la fresque d'un monde absurde et théâtral, presque ironique. Une exposition inédite d'un grand artiste anticonformiste.



Secret Life of Heroes | Galerie Sakura | Jusqu'au 27 février 

Mais que font donc nos héros préférés quand ils ne sont plus devant la caméra ? Pour le savoir, l'artiste Greg Guillemen s'est faufilé discrètement parmi tout ce beau monde pour capturer des scènes de vie cocasses et surprenantes. L'exposition rassemble toute une série d’œuvres aux inspirations pop art qui vous plongera dans un univers décalé où Monsieur Propre s'en met partout quand il mange et où Alice en a pris une sacrée dose avant de rejoindre le pays des merveilles. 







0 commentaires :

Enregistrer un commentaire