« Papier », une nouvelle revue d’illustrations pleine de promesses

Leave a Comment

Jeudi dernier a eu lieu le lancement de « Papier », une nouvelle revue bilingue et thématique entièrement dédiée à l’illustration et publiée par Dimanche Studio.

« Papier », une sobriété élégante

Un nom simple : « Papier », une couverture en deux tons et un format A3 ; voici les attributs de cette nouvelle revue hautement qualitative. On tient dans ses mains une vraie pépite éditoriale composée de 60 pages d’illustrations. Papier est une revue française consacrée à l’illustration mondiale et publiée chaque trimestre à 1000 exemplaires numérotés. Les œuvres sont pour la grande majorité inédites et présentées pour la première fois. « Papier » tire également son originalité du fait que chaque numéro possède une thématique différente, à savoir le sport pour ce premier numéro.
Dimanche Studio a fait appel à 39 artistes pour faire vivre cette revue en dessinant et mettant en scène cette thématique sportive. Parmi tous ces talents créatifs, on note la présence de Jean Jullien, Violaine et Jeremy, Steffie Brocoli, Raffy Greaves, et bien d’autres. Des grands noms de l’illustration qui nous montrent à quel point le magazine« Papier » a mis la barre haute.
Avec son grand format, chaque illustration est semblable à une affiche et nous donne l’envie irrépressible d’en accrocher quelques-unes au mur. Au-delà des images, « Papier » donne aussi un peu de lecture avec un feuillet rose situé au milieu de magazine qui vous en dira plus que chaque artiste participant au projet.
« Papier » est plus qu’une revue, c’est un bel objet créé avec goût, minutie, et surtout avec beaucoup de passion.



A propos de Dimanche Studio :
Dimanche est un studio de création parisien fondé par Léopoldine Siaud et Thomas Symonds. De la direction artistique dans le milieu de la mode, à l’illustration en tout genre, en passant par la réalisation de documentaires sportifs, le studio mène une réflexion globale et toujours curieuse sur l’esthétique et la beauté. « Papier » est le fruit de leur passion commune pour l’illustration.
Article à retrouver ici.
__
« Papier », revue bilingue trimestrielle
20 euros, 39 illustrations, tirage à 1000 exemplaires
Publié par Dimanche Studio

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire