Jo Ormiston et les restaurants LEON

Leave a Comment



Aujourd'hui on parle cuisine dans Graffink, mais pas celle qu'on mange habituellement, celle que l'on mange avec les yeux. Nous allons à Londres qui se trouve dans le top 5 des villes "vegan-friendly" pour nous intéresser à la chaîne de fast-food anglaise "Leon" qui nous veut du bien, en proposant des plats rapides à manger et qui suivent la tendance "healthy".  

La particularité des restaurants Leon, c'est tout l'univers graphique hyper coloré et travaillé qui entoure la marque crée par la directrice artistique Jo Ormiston. Son travail pour Leon est très varié. Elle travaille aussi bien avec l'équipe marketing pour toujours renouveler les packagings des produits proposés, mais aussi pour leurs menus, le design des PLV des devantures des restaurants, ainsi qu'avec un décorateur d'intérieur et ensemble ils s'occupent d'aménager de façon unique chaque restaurant. 






L'ADN des restaurants Leon valorisent les valeurs méditerranéennes et familiales chères aux fondateurs John Vincent, Henry Dimbleby et la chef Allegra McEvedy, ainsi qu'un melting-pot varié dans le choix de leurs employés. Ils aiment à travailler avec des Italiens et des Français par exemple qui véhiculent cette image de chaleur familiale propre au sud.


Les restaurants se sont également établis en tant que marque à part entière en diversifiant leur offre. Ils proposent des livres de recettes (déjà deux à leur actif), des ustensiles de cuisine (tels que des casseroles) tous supervisés par Jo Ormiston. C'est dans cet esprit de partage et de convivialité que la directrice artistique travaille et le co-fondateur John Vincent insiste beaucoup sur le fait que le travail soit fait de cette façon afin de mieux coller à l'ADN de la marque.




De fast-food healthy à marque lifestyle, Leon a su diversifier ses revenus, mais aussi ses produits en se démarquant de façon atypique et conviviale sur un marché saturé pour trouver sa place dans le paysage de la "healthy food". Bon appétit !



Instagram de Jo Ormiston
Site de Jo Ormiston
Instagram des restaurants Leon(
Site des restaurants Leon

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire