5 e-shops à ne pas manquer

Leave a Comment
Getty Images

La belle ville de Paris regorge de superbes boutiques, de galeries proposant un éventail impressionnant de travaux de créateurs indépendants tous plus talentueux les uns que les autres. Mais c'est sur internet que nous pouvons faire également de belles trouvailles, en connaissant bien sûr les bonnes adresses ! Graffink vous présente 5 e-shops qui mettent à l'honneur des œuvres d'artistes qui méritent le détour.

Art Bay

ArtBay est un concept-store en ligne qui promeut des créateurs indépendants qui travaillent en petite série. Chaque pièce est donc unique et de qualité pour des prix abordables. Vous trouverez une sélection pointue dans les domaines de la Mode, les Bijoux, l'Art et le Design bien entendu. La rédaction de Graffink à un gros coup de cœur pour les créations d'OverGoodStuff qui proposent des objets merchandising très originaux et décalés.


Balibart

Proposant des sérigraphies numérotées, signées et en édition limitée, de la photographie, de la peinture, mais aussi des accessoires ou des vêtements, Balibart est l'e-shop d'art qui monte. En atteste son récent partenariat avec Milk Décoration pour une box intitulée "La Box sous les Mers", la qualité de ce que propose la nouvelle start-up ne cesse d'intéresser les acteurs du milieu.


Papier Tigre

La marque Papier Tigre existe depuis 2012 à Paris. C'est une entreprise spécialisée dans la conception d'objets pour la correspondance, le jeu, la décoration. Toute l'équipe maîtrise l'ensemble de la chaîne de conception, la provenance des matériaux utilisés, jusqu'à la commercialisation des produits. Un savoir-faire artisanal revendiqué à 100% par la marque qui propose des objets à la fois décoratifs et utiles. Papier Tigre possède également 3 boutiques en propre dans Paris.


Cool Machine

Les co-fondateurs de Cool Machine - Concept-Store créatif et arty, Hélène et Edouard proposent des objets qui proviennent de leur univers décalé et pétillant. Vous pourrez y trouver aussi bien des créations artisanales faites à la main, des vêtements au design et à l'esthétique vintage, des des sérigraphies, risographies et encore plein d'autres choses crées par des artistes émergents. Résolument rétro !


SAMO

"Same Old Shit" c'était le pseudonyme de Basquiat, mais de nos jours c'est une galerie/concept-store qui a vu le jour à Londres il y a un an. Vous y retrouverez des sélections de choix de la présidente Charlotte Bretton proposant des photographies,  du dessin, de la peinture et bien sûr divers arts graphiques. SAMO vous propose aussi des objets de décoration pour la maison, ainsi qu'une section dédiée aux vêtements. En attendant venez découvrir les créations SAMO dans la nouvelle boutique éphémère de la Seinographe, au Canal Saint-Martin "With A Little Magic" du 22 au 27 novembre 2016.



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire