Focus sur... l'Agence Proxy

Leave a Comment



Fondée par le couple finlandais Aapo et Miia Bovellan en 2011, l'agence Proxy est basée à Londres. C'est une agence de création spécialisée dans le "capital-risque créatif". Kézaco ? Et bien l'agence investit dans différentes start-ups et les accompagne afin de définir le positionnement, le ton de la marque, mais aussi leur identité visuelle (charte graphique etc...) pour permettre à l'entreprise de se développer au mieux.

Le processus de création de l'agence commence toujours de la même façon, avec ce que Bovellan appelle la "brand culture workshop".

"Nous essayons de définir les ambitions et les croyances des fondateurs de l'entreprise de façon très concise, avec la création d'un simple mémo...les questions que l'on se pose sont les suivantes : quel genre de marque veut-on que ce soit ? Pour quelles raisons sera t-elle connue ? Qu'est-ce qui les différenciera des autres marques ?" *

Ils développent ensuite le cœur de l'identité de la marque, ce qu'on appelle communément l'ADN de marque, en incluant une charte graphique complète. Ensuite ils déclinent l'identité visuelle crée à travers différents supports : l'UX, l'UI, des packagings, des présentations pour les investisseurs, des supports de marketing ou de communication...des choses très pratiques et concrètes dont ont besoin les marques rapidement pour se faire connaître.

Proxy se concentre uniquement sur un petit panel de clients, mais qui présente à chaque fois une certaine originalité dans le service proposé. Ils choisissent beaucoup de leurs clients en Finlande, car c'est le pays d'origine des fondateurs, mais aussi pour la qualité de vie que véhicule ce pays : une bonne éthique au travail, des salaires égaux, un haut niveau d'éducation etc.

Focus maintenant sur deux de leurs derniers projets !

Another Place est un des derniers projets sur lequel à travaillé l'agence. C'est un jeu disponible sur SmartPhone crée par une équipe de développeurs en 2012. Les visuels montrent l'étape de la création du logo du jeu, mais aussi les différents visuels utilisés pour les supports de communication très variés.











Le projet Paptic est finlandais. La marque a développé un matériau révolutionnaire pour créer des sacs avec des fibres de bois mais tout en combinant les propriétés du plastique. La marque Body Shop ne s'y est pas trompé et a récemment participé à une opération avec la marque pour promouvoir une nouvelle façon de consommer plus éthique.









Alors, séduits par l'agence ?



*https://www.creativereview.co.uk/proxy-venture-capital-meets-branding/

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire