Design-moi une mousse

Leave a Comment
Manual: Fort Point Beer Company

Quoi de mieux qu'une petite mousse au branding bien rodé ?

Au même titre que pour le vin, ou pour d'autres produits alcoolisés, il est vrai que le branding s'accorde très bien à la bière. Bien sûr, je ne parle pas de ces identités exubérantes, avec moumoute russie Eristof ou testostérone whisky. Et je ne parle pas non plus de n'importe quelle bière. J'aime le "branding beer" quand il met en avant des bières produites localement et/ou artisanales.
Ce genre de bières qui nous montrent que la différence gustative est bien là, et qui nous révèlent un univers rempli de brasseurs créatifs et passionnés.
Txaber - Beer Colours

Ce qui est sûr, c'est que l'artisanat est désormais un critère recherché par les buveurs et amateurs - de plus en plus nombreux - de bières, et les enseignes l'ont bien compris. On retrouve un large choix de bières artisanales chez les géants de la grande consommation : La blonde de Vezelay chez Franprix, La Ninkasi chez Leclerc, et j'en passe ! De belles brasseries et de beaux concepts sont ainsi mis à l'honneur pour ceux qui n'ont la proximité des caves à bières.

En plus de cela, les brasseurs sont à la recherche d'une singularité, d'une différence et surtout d'une histoire, et quoi de mieux que le design graphique pour représenter au mieux cette identité ? Voici quelques-uns de mes coups de cœur :

  • L'identité haute en couleurs de Brussels Beer Project 

Brussels Beer Project est un projet de collaboration et de co-création au sein d'une brasserie urbaine où la communauté prend part à la sélection des meilleures créations de bières. Leur but ? Apporter un nouvel air, plus innovant et contemporain, au monde de la brasserie belge !





Site internet
Facebook
Instagram

  • La fabuleuse histoire de la Coppertail Brewing Co
La brasserie Coppertail Brewing Co. située en Floride a fait appel à l'agence Spark afin de mettre en place un site dédié à son histoire. On scrolle sur un univers très particulier, avec tantôt des représentations de scènes et de personnages, tantôt des fausses coupures de journaux pour imager au mieux l'esprit de sa brasserie. Une belle création !




Site dédié
Site internet 

  • L'authentique Paname Brewing Company
Paname Brewing Company vous accueille dans un magnifique bar à bières situé au bord de l'eau et dans lequel vous pourrez y déguster des bières artisanales exclusivement brassées sur place, quai de la Loire. Les brasseurs ont souhaité créer une identité qui puise son inspiration dans le vieux Paris, le Paris bohème, celui de la Belle Epoque.




Site internet
Facebook

  • Les repères urbains de Fort Point Beer Company

Je partage mon dernier coup de cœur avec Fort Point Beer Company, une jeune brasserie basée à San Francisco et que j'ai découvert au fil de mes recherches. La brasserie a fait appel à l'agence Manual pour concevoir son image, une identité qui s'inspire de différents lieux emblématiques et historiques de la ville.




Site internet
Facebook



Ressources :

The beer branding revolution of 2015, Creative Bloq
Cheers! A round-up of some of our favourite beer branding, It's Nice That
Oh Beautiful Beer

Quelques autres brasseries :

Demory Paris
Ninkasi Lyon

Caves & restaurants :

Superbières
La Fine Mousse
Bière et Malt


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire