La graphiste de la semaine #4

Leave a Comment
#4, Victoria Roussel, Illustratrice / Rédactrice at Beware mag / Direction artistique



Pour notre 4ème rubrique du "Graphiste de la semaine", nous vous présentons Victoria Roussel, jeune artiste et illustratrice basée à Paris. Son travail vous amène dans un univers abstrait avec une légère obsession pour les superpositions, la bichromie, les dégradés et les jungles en prolifération. Alliant graphisme, direction artistique et illustration, Victoria est aussi rédactrice chez Beware Magazine, rubrique arts et graphisme

Quel est ton parcours ?

J’ai toujours dessiné, depuis toute petite, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers une licence en Art Plastique après le Bac, c’est quelque chose d’assez complet, allant du dessin académique à la philosophie de l’Art contemporain. J’ai ensuite bifurqué vers un Master en culture et communication qui m’a amené vers des stages en Direction Artistique, surtout pour de l’événementiel. En parallèle j’ai continué à dessiner, jusqu’à avoir mon premier vrai contrat avec Rock en Seine pour l’illustration d’une affiche.

Pourquoi avoir choisi la Direction Artistique ?

C’est au fil des rencontres et surtout grâce au magazine Beware que j’ai commencé à concevoir des événements, des univers. Ce schéma c’est un peu poursuivit dans le graphisme et l’illustration, la création d’univers. 

Quelle est ta journée type ?

En général je travaille de chez moi. Une journée type ça ressemble un peu à ça: je me lève assez tôt, je réponds à mes mails avec une demi-douzaine de tasses de thé (enfin presque), je termine, continue ou commence une illustration, vers midi je me fais toujours un petit point communication sur instagram, behance, tumblr etc... puis l’après-midi je vais de rendez-vous en rendez-vous ou je bricole sur le montage d'une expo. Mais il est rare qu’une journée ressemble à une autre, et c’est vraiment le gros avantage de bosser de projets en projets. 

Choisi un des travaux / projets, et explique pourquoi c’est ton préféré.

Je pense que c’est un de mes derniers print, « Le laboratoires des micro-utopies », qui n’est pas du tout une commande mais plutôt le résultat d’une insomnie. Ça c'est fait à 4h du mat’ ultra spontanément. C’est un peu mon préféré car il raconte une expérience de laboratoire totalement utopique et sans aucun intérêt scientifique. C’est une expérience désintéressée autant dans sa narration que dans sa conception, c’est peut-être pour ça que c’est mon préféré. 




Quels sont tes plans pour l’avenir ?

Je suis sur le point de lancer mon e-shop, c’est mon gros chantier de cette fin d’année, et pour 2016 je prévois de monter mon studio de sérigraphie, ça ce serait vraiment top.

Coup de cœur du moment ? (graphiste, innovation, design, agence…) ?

Ah je pense que c’est le studio Nabie Production. Ils sont vraiment bons, ils vont de la scénographie au design graphique, c’est super complet et leur univers est vraiment accrocheur. 

Un conseil à donner / message à faire passer ?

Rester sincère, c’est la qualité première pour moi. Après bah bosser, ne pas rester sur ses acquis, être curieux, être passionné en fait, ça résume assez bien les choses. 

LINKS



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire