#878050 nuances de gris...

Leave a Comment
Comment choisir la bonne couleur pour son identité visuelle ?

C'est une question épineuse car la couleur est un élément déterminant dans le processus de création. Quel est le message que l'on souhaite véhiculer ? Quelle humeur souhaite-t-on recréer ?
Graffink a sélectionné quelques sites pour vous aider à y voir plus clair lors de ce choix crucial.

Mudcube Colour Sphere



Mudcube Colour Sphere est un outil sympathique qui vous permet d'avoir une sélection de thèmes de couleur à portée de clic.Vous pouvez aussi vous-même créer votre propre sélection.

Color Hailpixel



Pour les plus minutieux d'entre vous, Color by HaliPixel est fait pour vous. Dans la recherche inexorable de la couleur idéale, les fonctionnalités proposées par cette application vous seront d'une grande aide. Par exemple, d'un simple effleurement de la souris sur l'écran, vous pourrez choisir directement votre couleur, mais aussi la saturation voulue.

Check my Colours



Check my colours vous servira surtout pour les combinaisons de couleurs que vous utilisez. Envie d'une composition plutôt vibrante ? Essayez de voir si votre contraste est assez fort pour cela. Le site a été créé par le web designer Giovanni Scala

Color Hunter



Si vous avez envie de recréer la couleur qui apparaît sur le fond de votre image, utilisez Color Hunter pour trouver la bonne teinte. Vous pourrez créer ainsi votre propre palette de couleurs qui feront de votre création quelque chose d'unique.

Colrd



Il existe aussi un réseau social pour les accros aux couleurs. Colord vous permet de partager avec toute ne communauté vos trouvailles graphiques. Et plus on partage, plus on a la possibilité d'être inspiré par les couleurs des autres abonnés !

COLOURlovers



Un autre site de réseau social de la couleur, mais peut-être un peu plus complet que le précédent. Dans la même idée, toute une communauté d'artistes se retrouve pour partager bons plans, idées de palette, nouveaux outils etc.

Color Matters




Des questions très théoriques à propos de la couleur, ses propriétés et son histoire vous taraudent ? Avec Color Matters, ce douloureux questionnement est fini, vous y trouverez toutes vos réponses (si bien sûr vous parlez anglais. Sinon Google Trad est votre ami).

Adobe Color CC



Pas besoin de présenter Adobe Colour, qui fait partie du Creative Cloud, c'est un peu la référence en matière de couleur. Simple et rapide d'usage, c’est aussi une formidable ouverture pour voir les nouvelles palettes crées par la communauté Adobe.

Paletton



En panne d'inspiration ? Utilisez Paletton. Le site vous propose de créer une palette de façon aléatoire quand vous manquez d'idées. Pratique !

Et vous, quel site utilisez-vous ?

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire