Prisma media et le féminin créatif

Leave a Comment




C’est à partir de février dernier que Prisma Media a fait le pari de la rupture avec le lancement de deux revues féminines créatives : Flow et As You Like.
Retour sur ces deux nouveautés empreintes de jolies choses, de créativité et d’innovation.

Flow



On le remarque tout de suite ; Flow n’est pas qu’un magazine, c’est un bien bel objet, à la papeterie séduisante.
Mais que nous cachent ses pages aux illustrations rétro et poétiques ?


Flow est un trimestriel qui s’adresse à un public féminin, à la fois “créatif, ouvert d’esprit, positif, et qui aime les beaux objets” (mais aussi à des femmes dotées d’une certaine exigence et qui prônent le mieux-vivre).
Un ciblage précis et voulu, pour recréer de la valeur au sein de la presse.


Flow vient des Pays-bas, où il a été lancé avec succès en 2008. Le magazine a ensuite été diffusé en Allemagne puis en France.


Ses 140 pages sont découpées en quatre parties : Belle rencontre, Esprit libre, Petits Plaisirs et Douceur de vivre. On y trouve des interviews de créatifs, des endroits tout beaux tout frais a découvrir, de la psychologie positive, etc.


De quoi vous donner l’envie de courir à travers champs, prendre soin de vous, et flâner en plein coeur de Paris… Vous avez dit bobo ?








As You Like


Jusqu’ici, c’est un terme plein de promesses qui s’offre à nous. Comme je veux ? A ma guise ? Mais à propos de quoi finalement ?


As You Like est un trimestriel qui “promet de rassembler le meilleur du web”. Ah oui. Rien que ça. Et c’est un pari plutôt risqué compte tenu de cette dimension digitale encore difficile à appréhender sur papier et de la surinformation quotidienne.


Mais c'est sans compter l'ambition plus sélective de la revue : As You Like aura comme but de dénicher les meilleurs contenus issus de blogs, de Pinterest ou d’Instagram. La revue se positionne ainsi comme un cahier de tendances de la toile avec 152 pages d’inspiration et de secrets de blogs.

"Quand le digital s'évade sur le papier : un magazine qui décrypte le web féminin et déniche les talents connectés".

Site web
Page Facebook





0 commentaires :

Enregistrer un commentaire