Focus sur l'agence Datagif

Leave a Comment

Datagif est une jeune agence française mêlant édition et digital basée à Paris. 

Crée en janvier 2010 par Gaëtan Duchateau et Florent Guerlain, l'agence à pour but de créer des dispositifs de circulation de l'information.

Ce terme englobe plusieurs expertises telles que le scroll, l'illustration, le contenu, l'édito, le gif, la timeline, les données, la R&D, le print ... Rien que ça ! 
Datagif vous aide ainsi à produire des objets print et web en recherchant la meilleure prise en main par l'utilisateur pour capter l'information délivrée. 



Côté clients, la jeune agence n'a rien a envié à ses confrères puisqu'elle compte parmi elle Largardère, Arte, Cartier, Google France, Havas, Greenpeace et bien d'autre encore. 


En plus de leur travail en agence, l'équipe a également crée un Lab où les membres développent d'autres projets en dehors de ceux réalisés pour leurs clients.
On y trouvera Hello Standard, Newsline, Mort sur Internet ou encore TS à découvrir sur leur site internet. 

Découvrez le dernier projet en date de Datagif : A l'occasion du documentaire de Maxime Donzel sur l'homosexualité masculine et féminine dans la culture pop diffusé les 27 juin et 4 juillet sur Arte, Datagif a réalisé 4 interludes animés et les éléments d'habillage du documentaire.




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire